DEPUIS 2008, le Domaine Les Hutins est conduit par Émilienne Hutin Zumbach, aidée par son père Jean Hutin qui lui cède les rênes tout en douceur.
Elle représente la cinquième génération de la famille à la tête du Domaine.
Celui-ci a joué un rôle de premier plan dans la révolution viticole genevoise des années 80. En collaboration avec quelques collègues et grâce aux précieux conseils de l’oenologue cantonal, Jean et son frère Pierre Hutin choisirent fermement de privilégier la qualité en se battant pour la limitation des rendements. Ils enrichirent aussi leur vignoble de nouveaux cépages et mirent en valeur le magnifique potentiel d’une culture et d’un terroir jusqu’alors peu exploités.
Cette nouvelle approche a généré des vins de plus en plus appréciés, reconnus, et généreusement médaillés.
Le goût d’Émilenne Hutin Zumbach pour le travail de la vigne et du vin s’est éveillé tard, à la fin de ses études, avant de devenir l’amour inconditionnel qui l’a finalement vouée «corps et âme» au métier de vigneronne.
Tout en élevant ses trois enfants et travaillant au Domaine, Émilienne a voulu s’immerger dans le métier par des stages, puis s’est replongée dans les études à l’École spécialisée de Changins, où elle obtint un diplôme d’oenologie en 1995 suivi en 2003 par un diplôme de viticulture.
Enfin en 2008, quand son oncle Pierre se retira, laissant à Émilienne le soin de ses vignes, elle prit avec son père la conduite du Domaine.
Une belle complicité est la clef de leur travail. Émilienne révèle son talent et Jean, toujours enthousiaste, lui apporte son expérience et son précieux savoir. Passionnés mais patients, ils sont à la recherche de nouvelles voies, affinent la recherche de quintessences, essayent des techniques de vinification et de culture. Leur travail est largement récompensé par une réputation toujours grandissante, par des vins primés dans les concours les plus pointus, et en 2009 le Domaine des Hutins fut invité à intégrer la prestigieuse association «Mémoire des vins suisses»
Aujourd’hui la récolte des 19 hectares du vignoble est entièrement vinifiée, mise en bouteilles et vendue au Domaine, et le fils d’Émilienne, Guillaume Zumbach, très attaché à la vocation familiale, viendra sans doute bientôt se joindre au travail du Domaine.
Cette famille signe ses vins, et défend avec fierté la philosophie du vigneron-encaveur: l’homme par qui le terroir se fait vin.